VOYAGER #1: Les pin's, moins encombrant que les boules à neige

11:15 AM


Partir en voyage, c'est génial, ramener des souvenirs encore mieux. Mais ça peut vite devenir encombrant quand tu te mets à voyager souvent.

Je me suis confrontée à ce problème quand, devenue étudiante, j'ai commencé à voyager beaucoup. Chaque fois je veux absolument ramener quelque chose en plus de mes photos, pour mes proches déjà, mais aussi pour moi.

C'est vrai, les objets que l'on ramène de voyage ont toujours une saveur particulière, un bagage sentimental de souvenir; et ce sont même parfois de petits trophées ! Moi, ils sont ma fierté et puis j'aime les voir dans ma déco au quotidien.


Mais voilà, avec le temps ils s'entassent littéralement ! Et bien que je ne soit pas une adepte du minimalisme absolu en déco -désolé Marie Kondo-, je trouve le fouillis assez agaçant et pas vraiment apaisant -ce qu'on attends pourtant d'un chez soit-.


Je me suis donc retrouvé face à un dilemme: je ne pouvais pas ne rien me ramener de voyage et je ne pouvais pas non plus continuer à entasser comme ça. Un choix s'imposait, il fallait que je trouve des souvenirs à ramener qui ne soient pas encombrant mais que je puisse exposer et si possible que je puisse accrocher au mur -mes étagères débordent déjà de Funko pop mais on en reparlera-. Et puis ça serait bien de ramener toujours la même sorte d'objets, pour pouvoir les mettre ensemble comme une façon de collectionner mes voyages ! 


C'est en Islande, il y a deux ans, que j'ai eu une illumination: les pin's. La tendance actuelle du pin's n'existait pas encore et c'était une vrai galère de trouver des pin's souvenirs originaux mais mon choix était fait !

Aujourd'hui, 4 "grands" voyages plus tard, ma petite collection a pris du galon et je suis plutôt contente du résultat. Je leur ai confectionné un petit cadre et ils décorent maintenant le mur de ma chambre.


Après il reste encore du boulot, je continue quand même à craquer pour d'autres achats quand je suis à l'étranger et ils continuent à peupler -encombrer?- ma déco. Et puis j'ai -un peu- imposé à ma mère une collection de magnet de mes voyages (ceux que l'on voit sur les photos), quand j'en achète je me déculpabilise après tout c'est son frigo que ça encombre ! Mais tout ça pour dire que je voyage l'esprit un peu plus tranquille sachant exactement quel "basic" je vais ramener dans mes valises.


La prochaine étape sera peut être d'essayer d'harmoniser le style de pin's que j'achète, pour le moment je fonctionne surtout au coup de tête -ou au coup de cœur- et ça rend une collection un peu hétérogène. 

Mais tant pis, je l'aime quand même !


You Might Also Like

4 commentaires

  1. très drôle comme article! Et jolies photos.
    J'ai une tendance à encombrer mes valises/sac à dos du retour...en général les tissus et la céramique...;)
    j'essaye de me soigner mais je n'y arrive pas, tant pis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! :D
      J'avoue que je ramène aussi encore beaucoup de choses, surtout quand c'est estampillé "local" (les tissus et vases chinois ont envahit mon appartement...). Mais comme tu dis, tant pis ! ^^

      Supprimer
  2. C'est clair que lorsque je voyage il me faut aussi un petit bout du pays que j'ai visité. J'essaye de ramener quelque chose de typique le plus souvent possible tout en essayant de faire en sorte que cet objet ai une utilité pour ne pas entasser des choses inutiles. Ton article me parle car actuellement j'essaye de remplir une veste de pins ramenés de voyages et quand je vois ta collection je me dis que c'est ultra cool que tu ai pu trouver tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remplir une veste de pins c'est une super idée !! J'aime beaucoup, après moi j'ai renoncé à porter mes pins après en avoir perdu un d'Islande. J’étais tellement désespérée que plus jamais ça ! Mais oui après quand je le peux je ramène aussi un objet typique !

      Supprimer

Je lis avec très grand plaisir tout vos commentaires et vos retours sur mes articles et j'y réponds toujours le plus rapidement possible ♥♥