LIRE #1: Butin parisien, mes trouvailles à la capitale

9:54 AM


Il y a quelques jours je traversais la France de sa capitale, Paris, à son département le moins peuplé, la Lozère -10 petites heures entre train, bus et voiture, rien de vraiment impressionnant...- ramenant dans ma valise quelques achats: des livres, des mangas, quelques photos et des petites babioles. Tout ce qu'on ne peut trouver chez moi en somme ! 

C'est vrai, il faut admettre que pour une "provinciale" -Hou que le mot est méchant ! Je rigole bien sur mais vous comprenez l'idée-, Paris est une véritable mine d'or: pas de celle dont on ressort plus riche mais dont on repart plus chargé ! En tout cas c'est toujours mon cas -je pars même avec une valise à moitié vide en prévision !- et ce butin me donne l'occasion de vous parler de mes trouvailles et de partager avec vous mes quelques adresses coup de cœur à Paris. 

Tout d'abord les livres, en particulier les occasions -le but est de repartir chargée certes mais pas fauchée !-. Une seule adresse pour ça : Gibert Joseph ♡ Situé dans le quartier St Michel, le magasin se découpe en plusieurs morceaux éparpillés autour de la place du même nom et dans le quartier alentour. Il faut donc bien choisir son magasin en fonction de ce que l'on cherche mais je n'y suis jamais déçue ! 


Le choix d'occasion est énorme mais j'y vais surtout pour les beaux livres sur le cinéma -bien que je n'en ai pas ramené cette fois- et la littérature Young Adult. Cette fois-ci j'y ai craqué pour trois ouvrages: Sentiments 26 de Gemma Malley, La Faucheuse de Neal Shusterman et Transférés de Kate Blair. Malheureusement le troisième était neuf, mais les deux autres d'occasion étaient à des prix tout à fait compétitifs ! Je reviendrais surement sur ces livres rapidement.


Je profite aussi un maximum des mangas d'occasions mais pour cela je préfère remonter le Boulevard Saint-Michel et dépasser le jardin médiéval pour trouver le second magasin Gibert qui vend des Mangas, le choix y est bien plus important que dans celui situé sur la place ! Cette fois j'en ai ramené les 3 premiers tomes de Say I love you -la version papier de l'animé Sukitte ii na yo- de Kanae Hazuki. Je n'ai jamais vu l'animé mais j'en entends du bien depuis longtemps, j'ai donc commencé la série de 16 tomes. Pour le moment -tome 3- c'est vraiment très bien dessiné et écrit !

Toujours dans le même quartier on trouve le magasin Album Comics où j'achète généralement mes comics en version originale (en anglais donc, mais ils ont aussi beaucoup de comics en version française). Cette fois mon choix s'est porté sur "Snotgirl, Green hair don't care" de Bryan Lee O'Malley que j'attendais depuis un moment ! L'esthétique est juste magnifique et l'histoire suit Lottie, une blogueuse et instagrameuse célèbre, dans ses déboires irl. Je me sens un peu concernée du coup ! 

Dans la rue adjacente on trouve Pulp's toy le magasin de Funko Pop le mieux fourni que je connaisse, cependant les prix sont parfois plus élevés que la valeur en ligne, alors attention ! Cette fois je n'y ai d'ailleurs pas trouvé de bonnes affaires ! 


Immédiatement ensuite un autre magasin de mangas, neufs cette fois: Hayaku Shop. Le vendeur est un vrai connaisseur, conseille très bien et applique toujours la réduction immédiate de 5%. On y trouve en plus des séries assez rares. J'y ai acheté les trois premiers tomes de Le garçon d'à côté -version papier de l'animé Tonari no kaibutsu-kun- de Robico. C'est une série en 13 tomes dont je connais déjà une partie de l'histoire grâce à l'animé, je souhaite donc la continuer. L'esthétique des personnage en particulier est très soignée et j'ai vraiment un penchant pour ce genre de série Shojo qui ne tombe pas trop dans le ridicule des séries d'amourette.

Toujours dans l'ambiance japonaise, j'ai découvert - et je suis tombée amoureuse- de Junku, une librairie japonaise de Paris située à deux pas du Palais Royal. On y trouve principalement des romans et mangas en japonais mais aussi de la documentation en Français sur le Japon. Cependant, attention, les prix sont assez élevés ! 


Personnellement j'ai craqué sur La vie au Japon et Regard sur le Japon deux petits livres de la collection Le Japon dans votre poche qui reviennent de façon très illustrée sur les traditions, les pratiques et la vie au Japon. Je n'ai aussi pas su résister au Tome 1 de Fairy Tail (de Hiro Mashima) en langue originale -Oui c'est inutile mais j'aime l'idée de l'avoir- et sur deux espèces de cahiers de vacances pour apprendre le japonais -On sait jamais ça peut marcher !-. De plus après avoir longuement discuté avec la vendeuse, celle-ci m'a gentiment offert un porte clef-grelot du Chat-bus de Mon voisin Totoro -j'adore, j'adore, j'adore ♡-. 

En tout cas, cette librairie est vraiment un paradis pour n'importe quel fan du Japon comme moi !


En plus de ces trouvailles j'ai aussi ramené deux pins de Paris, dénichés dans un des nombreux magasins pour touristes autour du Palais Royal. Les pins sont mon petit pêché mignon en voyage mais je vous en reparlerai dans un prochain article ! 

Voilà, je conçois que ce n'est pas vraiment un post très standard mais j’avais envie de faire le point avec vous sur mes achats et mes petites adresses de shopping parisien. Et cela préfigure en plus le contenu de mes prochains articles lectures !






Adresses

5 Place Saint-Michel, 75005 Paris

34 Boulevard Saint-Michel, 75006 Paris

67 Boulevard Saint-Germain, 75005 Paris

6 Rue Dante, 75005 Paris

4 Rue Dante, 75005 Paris

18 Rue des Pyramides, 75001 Paris


∆ ∆ 


Pour en savoir plus sur ma manie d'acheter des pins en voyage: par ici !



You Might Also Like

0 commentaires

Je lis avec très grand plaisir tout vos commentaires et vos retours sur mes articles et j'y réponds toujours le plus rapidement possible ♥♥